Lettre du président de Gafcon, Juillet 2021

Chers Frères et Sœurs en Jésus et Membres de la Famille Gafcon,
Recevez mes chaleureuses salutations dans le nom de Jésus Christ notre Seigneur et notre unique Sauveur !
Je tiens tout d'abord à remercier tous ceux qui parmi vous ont pris part à notre Journée mondiale Gafcon des offrandes que ce soit par la prière ou par vos aides financières. Nous avons grandement apprécié votre générosité et votre fidélité. Le témoignage évangélique Gafcon a un important rôle à jouer dans le monde d'aujourd'hui. Vous avez pu le faire à travers vos offrandes sacrificielles. Merci beaucoup !
Beaucoup parmi vous ont entendu parler ou vu les croisades d'évangélisation de Billy Graham, en personne ou à la télévision. George Beverly Shea, natif du Canada (en 1881) fut l'un de ses confrères de tous les jours. Un chanteur de basse-baritone qui a effectué des voyages avec Billy Graham des décennies durant. Sur la base du nombre de téléspectateurs qui regardaient les croisades de par le monde, on a estimé que personne n'avait dépassé le record de George Beverly Shea dans l'histoire de la musique gospel. Une de ses chansons semble particulièrement bien à propos pour nous ces jours-ci :
Dans des moments comme ceux-ci, vous avez besoin d'un Sauveur
Dans des moments comme ceux-ci, vous avez besoin d'une ancre
Soyez-en sûrs, soyez-en sûrs
Votre ancre attrape et s'agrippe au solide Rocher !Ce Rocher c'est Jésus, Oui c'est Lui
Ce Rocher c'est Jésus, l'Unique
Soyez-en sûrs, soyez-en sûrs
Votre ancre attrape et s'agrippe au Solide Rocher !
(Dans les moments comme ceux-ci, George Beverly Shea, composé par Ruth Caye Jones, 1944.)
Chaque jour, nous recevons de nouvelles troublantes nous venant du monde entier. Tout récemment, la pandémie mondiale s'est davantage compliquée. On a découvert une forme mutante du COVID-19 appelée "Variant D". En outre, certaines régions enregistrent un taux de mortalité beaucoup plus élevé que d'autres. L'archevêque Laurent MBANDA a déclaré que l'augmentation du nombre de cas a entraîné un nouveau confinement au Rwanda. L'Ouest du Kenya et certaines régions de l'Ouganda sont également très durement touchés. L'archevêque Stephen KAZIIMBA rapporte que l'Ouganda est jusqu'ici en plein confinement de 42 jours. L'archevêque KANISHKA Raffel a indiqué que Sydney est entrée dans un nouveau confinement et que les frontières sont fermées. L'Inde et le Bangladesh sont encore plus affectés. Le Secrétaire régional Gafcon pour les Amériques, l'évêque Bill ATWOOD, m'a rapporté que, lors de ses échanges et visio-conférences avec les autorités d'Amérique du Sud, il lui a été révélé que ceux-ci subissent actuellement des effets dévastateurs de la COVID, pire que dans toute autre région. Alors que les responsables des services de santé ne s'accordent pas sur les raisons d'une telle aggravation de la situation en Amérique du Sud, nous nous devons nous entendre sur ce que nous nous devons faire : nous devons prier et investir dans une relation avec Jésus-Christ pour qu'il soit notre Seigneur, notre Sauveur et notre ancre, comme le chantait George Beverly Shea.
L'une des grandes forces de Gafcon est le fait que nous ne soyons pas seuls et que nos frères et sœurs en Christ du monde entier peuvent prier pour nous, connaissant notre situation financière. Notre réseau de prière continue de s'étendre et d'intercéder pour les nations. Vous pouvez envisager d'offrir vos services en tant qu'intercesseur désigné. La prière est l'énergie qui fait marcher tout ce que nous entreprenons.
Jésus est en réalité notre espérance et notre ancre. Priez pour les membres de notre famille Gafcon mondiale, en particulier ceux qui se retrouvent dans des situations difficiles, afin qu'ils reçoivent la grâce et le réconfort du Saint-Esprit. Priez aussi pour la fin de la pandémie COVID. N'oublions pas de prier pour ceux qui subissent des violences horribles au Myanmar, au Nigeria et au Congo. Et prions pour qu'il y ait une grande moisson des âmes qui donnent leur vie à Jésus-Christ. Merci pour votre fidélité, vos prières et tous vos dons si précieux.
Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l'âme, sûre et solide ; elle pénètre au-delà du voile, là où Jésus est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek. Hébreux 6 :19-20En Jésus-Christ,
Le Très Rév. Dr. Foley Beach
Président
Conseil des Primats Gafcon